En route vers de nouvelles aventures

En route vers de nouvelles aventures

1er trimestre 2012

Nous voici en 2012 ! le terrain étant enfin signé, les choses sérieuses vont pouvoir commencer...

 

Janvier 2012

 

6 janvier : après 5 h de MAP, nous avons déterminé le plan électrique, le choix des tuiles, des menuiseries, validé les plans intérieurs, les arrivées d'eau, de gaz, d'élec.

Il nous reste à choisir : les briques (ouille !) la porte extérieure (sur catalogue) et les portes intérieures de l'étage (les enfants vont choisir chacun la leur sur catalogue, ils en font des très sympa !)

 

22 janvier : tout est enfin fini d'être choisi et envoyé par mail au constructeur...

 

23 janvier : réunion en mairie, accueil des nouveaux arrivants, sympa, convivial (voire trop cool selon les filles lol) remise de notre permis de construire (j'en avais ou blié ce détail lol) l'adjoint nous a confirmé qu'il n'y avait pas de vérification à la fin de la construction, mais que nous attestions sur l'honeur de la conformité. par ailleurs, si les couleurs de briques se ressemblent, aucun soucis.

 

24 janvier : appel du csteur : quelques petites surprises sur la date de démarrage du chantier, des clarinettes pas prévues (pour la récup des EP)... enfin reçu notre num de voirie ! on va pouvoir faire ouvrir le compteur, ça ne fera pas démarrer plus vite, mais ce sera fait...

 

25 janvier : nouvel appel de MM : finalement (après qques échanges assez houleux la veille) on devrait pouvoir démarrer ce mois-ci quand même !? sauf imprévu de dernière minute bien sur...  donc on lance la demande de DO, et dans la foulée je fais ouvrir le compteur (pour vendredi normalement).

 

30 janvier, contre toute attente, ils ont quand même démarré, malgrè les 0°... donc voilà une bonne chose, même si je ne me fais pas trop d'illusions pour la suite, je sais qu'il faut éviter de couler la dalle pendant le gel (encore que je ne comprends plus, 2 de nos voisins l'ont fait !.

 

31 janvier : personne ce matin... bon, j'ai du faire peur aux braves gars qui étaient là hier en leur disant qu'ils me verraient souvent lol... la suite, le mois prochain...

 

Dernière petite chose à préciser quand même : je viens de sauter une dizaine le week end dernier, c'est presque aussi important que l'ouverture du chantier lol...


 

Février 2012


les 3/4 du mois sont passés en intempéries... :-/, comme on s'en doutait, après juste 1 jour de travail... dommage, mais bon, le temps est ce qu'il est... avec -14° la nuit, on ne peut pas espérer grand chose, (bien que les voisins qui ont démarré en même temps que nous ont fait 1 vide sanitaire...)

 

23 février (J1) : les gelées sont finies dep qques jours déjà, mais les barrières de dégel ont fait qu'ils n'ont repris que ce matin, coup de chance, j'y suis passée par hasard (sympa d'avoir prévenu de a reprise, j'avais pourtant demandé mais bon...) donc fondations, suite !

 

24 février (J2) : ça y est : les 4 rangs de parpaings sont posés et on peut compter les évacuations, gaines en attentes pour l'élec, les VRD etc. d'ailleurs, en les comptant, on s'est rendus compte que celles prévues en attente à l'arrière du garage sont restées à l'intérieur au lieu d'être sorties... va falloir faire vite et vérifier tout le reste sur place, déjà des erreurs ?! pfff......

 

24 fév : naissance de ma 2ème petite nièce

(je sais, c'est hor suhet, mais bon, c'est important lol)

 

Mars 2012

 

1er mars : à priori les gars sont venus remblayer, après nous être déplacés pour rien vendredi, lundi et mardi, ils ont l'air d'être venus mercredi ou jeudi (su par hasard vendredi en appelant le chaf). Donc ils ont remblayé après avoir corrigé les qques soucis signalés (ouf !). La dalle devrait être coulée mercredi, croisons les doigts...

 

6 mars : nous sommes allés voir les "dégats" occasionnés par les chutes de neige et de flotte depuis plusieurs jours... en effet, des flaques inondent ce qui sera la dalle d'ici peu... il y a des mares un peu partout, et franchement, c'est pas terrible de se dire que tout reposera sur 5 cm d'eau... :-/ mais je suppose qu'ils connaissent leur métier... nous avons remarqué que les arrivées d'eau ont été placées, depuis notre dernière visite.

 

7 mars : contre toute attente et malgrè le quasi gel matinal et toute cette eau partout, ils ont effectivement coulé la dalle... ce qui ne me fait que moyennenment plaisir, vue toute l'eau qu'il y avait sur le film plastique, franchement, je trouve ça plus que moyen... mal là encore, je fais confiance...

 

20 mars : la dalle commence à sécher grace au temps sec, mais reste encore très boueux sur les pourtours de la maison... :-/

Appel du constructeur qui semble enfin s'inquiéter de notre porte d'entrée... reste les plus-value plombier qui tardent vraiment à arriver... :-/

 

22 mars : nous rencontrons l'électricien pour faire le point sur les volets roulants (automatiques et l'on veut pouvoir les programmer par la suite) et sur le matériel électrique (c'est ça d'avoir 1 pro de l'élec à la maison, ça chamboule tout lol)...

 

23 mars : mon homme vient de passer sur le terrain, ils ont apporté les briques, préparé le chantier, je pense qu'ils démarreront la semaine prochaine.

 

27 mars : c'est les 12 ans de ma grande fille, rien à voir, mais je le signale quand même, car très important pour nous lol.

 

29 mars : visiblement, les gars sont venus apporter plein de matos hier pour démarrer aujourd'hui. On y va doucement mais surement (mais punaise ! que c'est doucement !) on a commencé 2ème ex aequo et on est déjà 4ème... disons qu'ils prennent leur temps et ça nous va vraiment très très bof grrrrr...

La fin du trimestre s'achève et les briques continuent à monter tout doucement, nous irons ce we vérifier quelques mesures de fenetres et baies, histoire de pouvoir corriger le tir au cas où.

 

 

Petite remarque à laquelle je tiens (et qui peut changer en cours de route lol) : je discute pas mal avec les ouvriers des chantiers et pas que les nôtres, surtout que j'ai + vu ceux des voisins mdr... ils sont tous super sympas et je trouve cette ambiance vraiment géniale !

 

Il y a de + en + de chantiers qui démarrent, (et de + en + de mal à se garer proche de notre future maison lol) et je trouve sympa cette façon de discuter avec les gars du chantier voisin, qui me demandent si je suis contente qu'on aie démarré les murs etc.

je voulais le signaler car ce n'est pas évident partout je pense et ça rend l'expérience encore + sympa, comme c'est 1 petit lotissement, on aura bien tôt une dizaine d'équipes qui se cotoieront, j'espère juste que l'ambiance sera encore au top lol...

 

De même quand les enfants viennent ils sont contents, on fait des photos top qui laisseront de bons souvenirs je pense (enfin j'espère pour les bons lol)...



06/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres