En route vers de nouvelles aventures

En route vers de nouvelles aventures

2013 : Février : le mois des travaux

Février

 

Semaine 6 :

Cette semaine, nous avons fait faire les peintures, le rendu est sympa malgrè quelques imperfections dues aux platres et ratissage plutôt bof.

Nous avons fait mettre une couche de blanc mat sur tous les murs de la maison et 2 couches aux plafonds, dont la seconde de blanc satiné. La déco sera faite bien plus tard

 

Nous avons également démarré les travaux de stratifiés et la pose du WC du rdc.

 

Entretemps, Eiffage a démarré ses travaux dans la rue, c'est un vrai berdol pour circuler ou se garer. Cela fait 8 jours que ça dure déjà.

 

Enfin, nous allons démarrer nos travaux d'aménagement de notre entrée.

 

Semaine 7 :


Les travaux d'aménagement de la voirie continuent, ils tombent en même temps que ceux de notre allée...
La neige est revenue, stoppant les travaux extérieurs de part et d'autre de la maison.
Nous avons fini les stratifiés des chambres des enfants, repeint 2 murs de la cuisine en orangé (pas aussi foncé que j'aurai souhaité, mais le tube y est passé alors ça ira comme ça).

Le meuble de sdb est monté, il reste l'assemblage (et le montage au mur surtout !).

les vacances arrivent, nous aurons plus de temps le soir (sans les enfants) et espérons avancer assez vite pour la dernière ligne droite.

 

Semaine 8 :

 

Tous les soirs de cette semaines de vacances, nous sommes allés bosser à la maison : plomberie (encore et toujours !) : le meuble de la sdb des enfants est enfin monté et branché à l'eau ! après quelques fuites, ça semble rectifié...
J'en ai profité pour vider quelques dessus de meubles et surtout la bibliothèque du salon (il était temps !) et ramener pas mal d'affaires mercredi.
J'ai également posé la sous couche pour poser le stratifié du bureau, pendant que mon homme s'acharnait avec la plomberie du meuble de sdb.

 

Semaine 9 :

 

Cette semaine, nous étions en congés, nous avons donc fini de monter la cuisine (avec l'aide de mon beauf ! merci ! nous avons également fini de poser le strat dans notre chambre, le bureau la haut et la mezzanine. J'ai monté le meuble de notre sdbains pendant que mon homme grimaçait sur la plomberie de la cuisine (encooore !) ce satané évier lui a posé encore plus de mal que les plomberies de la sdb !

Bilan des vacances : nous avons pu emménager le we du 2 mars, aidés par la famille ! un grand merci à mon frère, mon beauf et ma Belle soeur, ainsi que mon beau père !

Maintenant, il n'y a plus qu'à ! 



08/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres