En route vers de nouvelles aventures

En route vers de nouvelles aventures

2ème trimestre 2011

Avril 2011 :

 

 

On croyait ce mois celui des aboutissments administratif, mais en fait non, cela traine encore et toujours...

 

Rien de neuf côté constructeur à part qques mails échangés (mais on y croit toujours !) on doit se voir pour en parler, après les vacances de pâques, j'espère aboutir très prochainement à 1 contrat satisfaisant, sinon on est très mal... :-/

 

Pas grand chose côté banque mais j'ai eu 2 rdv décalés, le 3è sera le bon : mais en mai ! je pense consulter en dernier recours ma banque quand même, histoire d'être sure de ne pas faire de bêtise...

 

Les plans sont enfin en phase de finition : la dessinatrice a changé, hélas, mais son remplaçant a l'air super pro et très réactif, donc ça me va aussi ! je pense que l'on gardera ceux du 21 avril, on a agrandi légèrement le séjour car suite à 1 mail à notre lotisseur, celui-ci m'a assuré que la shon n'était pas à qques m2 près ! que l'important était le total sur les 14 parcelles, mais que l'on pouvait très bien déposer notre PC avec 1 peu + que la shon allouée... je me suis fait plaisir en prenant le risque de le croire sur parole ! j'ai donc élargi notre séjour qui dépasse à présent les 41 m2 !

 

 

Mai 2011

 

 

En mai, fais ce qu'il te plait... he bien, pas tout à fait...
non seulement rien n'avance, mais nous sommes sur le point de faire marche arrière, voire de devoir tout abandonner...


Notre fournisseur de l'ossature bois nous a fait 1 super proposition pour son ossature, sauf qu'à priori il n'a aucun autre prix pour le reste de la maison (fondation, second oeuvre etc), or ses devis étant groupés avec l'ensemble de la constrcution au départ, nous pensions qu'il avait les prix de l'autre prestataire, ce qui ne semble plus être le cas pour l'instant et nous craignons très fortement pour le résultat de ce qui doit s'ajouter et donc pour la faisabilité de la maison...

2è mauvaise nouvelle : le banquier m'a informé gentiement qu'il ne pouvait pas garantir son taux encore très longtemps (ce que je comprends) mais ce qui veut dire aussi devoir reprendre les chemins des banques dep le début... car pas sure qu'avec les frais du coursier je puisse encore trouver 1 nouvelle offre de chez eux intéressante...

donc voilà, moi de mai décisif, tout peut se signer à la fin du mois comme le projet tomber à l'eau...


sans compter que comble du comble : la viabilisation des terrains avancent bien elle ! et à ce rythme les terrains seront à la vente fin juin début juillet.... mais or de question de signer le terrain (et débloquer les fonds) sans signer les contrats de construction, et de ttes façons, le banquier m'a fait entendre qu'il fallait l'accord du permis de contruire pour émettre l'offre...

oups... sachant qu'il faut 3 mois entre le dépot et l'acceptiation du PC, on est comme qui dirait dans la mouise de toutes manières....

 

bon, fin mai, nous redressons 1 peu la tête : j'ai contacté plusieurs csteurs et ai déjà vu Prestilogis, Logifrance et je dois encore voir maison cabre, je me demande si je vais aussi contacter piraino, mais j'ai un peu peur que le budget soit trop juste (ou le projet trop important).

 

nous espérons toujours, le mois de mai fut une épreuve, espérons que "en juin, tout aille bien !"

 

 

En Juin, tout ira bien ?

 

nous voilà mi juin, j'ai rencontré plusieurs constructeurs, revu notre projet, redistribué les nouveaux plans, qu'ils aient tous la même base, recontacté ceux qui n'avaient pas répondu et j'ai bien fait, nous avons 1 sérieuse préférence pour un constructeur qui ne m'avait pas relancé pour cause de maladie, et qui se trouve être super bien positionné, avec plein d'avantages, dont le prix bien sur...

 

3 derniers en liste : Prestilogis, Logifrance et Résidence Art & Concept : suite à 1 maison visitée faite par eux, leur site m'a séduite (en + de la maison vue), je les ai contactés.

en tous cas, nous n'aurons probablement pas trop le choix en fait, à cause du critère budget...

 

Ce n'est pas simple, certains se sont éliminés d'office par le budget, d'autre leur absence de réposone (Cabre) or, il est vrai que je suis "difficile" (et oui, consciente lol !) et en plus nous avons travaillé dans l'urgence ! par ailleurs, après réflexion, nous n'avons pas envie de nous asseoir sur le BBC, ni sur une chambre...

 

donc sortez vos chausse-pieds messieurs !

 

j'ai vu un autre courtier (mari d'une amie d'école), puis un qui dépend du constructeur en question... cela fait beaucoup...

 

2 dernières semaines de juin : semaines de folie ! intéressante, mouvementée, chargées, et speeeeed : en plus des spectacles d'école, de danse, de claquette d'anniversaire de ma cadette, bref, 15 jours de folie... espérons un dénouement heureux...

 

fin juin : nous faisons enfin notre choix de constructeur, non sans mal ! Logifrance éliminé pour cause de "pas au même niveau" et aussi de "lenteur" (relative bien sur : pour nous !) et puis 1 appel du chef m'a conforté dans mon idée : pas content il m'a limite insultée et n'a pas compris que je ne puisse pas repasser 1/2 journée à tout remettre à plat pour qu'il se recale sur les autres... je pense sincèrement qu'ils sont bcp + adaptés aux plus petits projets.

 

30 juin : lors d'une visite du terrain avec 1 constructeur : nous croisons 1 gars qui bosse sur la viabilisation et cherche EDF... je lui demande si il a une date de signature des terrains chez le notaire, et là il m'annonce qu' EDF fait des siennes, a merdu sur je ne sais quel point administratif et il a fallu tt refaire (je ne sais pas quoi d'ailleurs) qui a occasionné 1 retard certain, et comme aout arrive (et les congés !) ils ne feront leurs coffrets qu'en septembre, donc signature pas avant mi ou fin septembre !

donc moi qui me suis pressée (et ai bouscoulé plein de monde !) tout le mois de juin (le mot est faible) pour tout boucler début juillet pour déposer le pc et émettre l'offre de prêt, bref, tout va trainer et le récépissé du PC aussi, donc démarrage des travaux pas avant fin d'année, ds le meilleur des cas, voire début 2012 !
avec cerise sur le gâteau : la validité de notre promesse d'achat est valable jusque le 31 aout !

 

C'est classique, je sais, mais c'est la derme !

 

 

dDrniers jours de juin : notre décision est prise : il me reste à revoir les derniers détails avec le "vaincoeur" et surtout  à l'annoncer au prétendant qui ne remportera pas la rose... dur moment croyez moi !

 

A suivre... (et oui, le suspens est resté total lol !) la suite au prochain trimestre !



10/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres