En route vers de nouvelles aventures

En route vers de nouvelles aventures

3ème trimestre 2011

le trimestre des signatures ! ce trimestre sera celui des signatures (du moins nous l'espérons !)

 

 

Juillet 2011 : les signatures commencent

 

1er juillet : on annonce à Prestilogis que finalement, on va choisir Résidences Art & Concept,

difficile à annoncer ... et difficile à apprendre aussi, je peux comprendre...

une dernière tentative de négociation mais qui échoue... nous ne souhaitons pas revenir sur notre choix, il y a de nombreuses "petites raisons" qui s'ajoutent les 1 aux autres et j'en ai assez de dandiner d'1 pied sur l'autre, je sais que si je revois monsieur M, je vais de nouveau hésiter et je n'ai plus envie, nous sommes surs de notre choix, il semble être le bon, même si nous aurions bien sur pu faire 1 maison plus que correcte avec prestilogis aussi... c'est là toute la difficulté du choix...

 

5 juillet : après les dernières petites modifs (quand y'en a plus y'en a encore !) signature du CCMi prévu ce soir ! YES ! on avance !

 

dans la foulée il me faut à présent : finaliser avec le courtier, et faire émettre l'offre de pret, et malgrè le manque de pièces, déposer le PC.

 

et là, ce n'est pas 1 mince affaire non plus que de gérer les courtiers, et oui, normalement on n'en a qu'un à gérer, moi je fais tjrs autrement que les autres lol, 2 personnes m'ont proposer de travailler pour moi, je les ai prévenus bien sur qu'ils étaient 2 à se battre... ils m'ont trouvé la même banque et le même type de crédit avec le même taux, mais avec des conditions différentes (frais de dossier, de courtage) donc pas simple, un bcp + cher mais à mon sens bcp + pro aussi... alors dur dur, tentée de gagner 1000 € évidemmenet, pas pas pour le regretter ensuite... à suivre, le dénoument est très proche maintenant... et les congés 1 peu partt...

 

fin juillet :

 

Mauvaise nouvelle : nous venons de recevoir 1 courrier du lotisseur qui nous annonce que la signature du terrain est repoussée à ....................... octobre !

nous sommes donc 1 peu verts, car le permis sera donc repoussé aussi, et le démarrage du chantier n'a quasi aucune chance de émarrer cette année ! donc 14mois à ajouter à février... on n'emménagera pas avant décembre 2012 ! peut-être avant si la chance est avec nous mais nous ne pouvons pas nous permettre de l'escomptés (à cause des délais contractuels, les seuls qu'ils ne pourront pas dépasser avec certitude). Ce n'est pas le tout de se retrouver à la rue pendant 3 mois....

 

donc voilà, 1 mauvaise nouvelle de plus. nous allons la retourner en bonne nouvelle : 2 semaines de plus pour finaliser en banque, et pour déposer le permis...

 

 

Août 2011 dépot du PC :

 

 

Alors finalement, le permis est enfin déposé le 03 août, incomplet, mais indispensable pour finaliser le dossier auprès des banques (qui traine aussi décidément !).

Après réflexion concernant le terrain (c'était aussi 1 opportunité de pouvoir en changer pour 1 plus grand, moins cher ou disponible plus vite...) mais finalement, après recherche et petite réflexion, nous allons le conserver malgrè les hypothétiques éoliennes et malgrè le délais... espérons simplement que l'on signe vite et puisse démarrer en 2011... sinon les enfants devront faire 2 écoles sur la même année scolaire, ce que je ne souhaite pas...

 

Nous avons donc renvoyé (puis reçu) notre avenant à la promesse de vente signée pour le terrain... nous voilà à nouveau partis pour signer ce fameux terrain (il nous plait rudement bien quand même il faut dire !)

 

fin août :

* de retour de vacances, nous avons reçu un courrier de la mairie nous informant des pièces manquantes (on s'y attendait) et précisant que les 2 mois coureront à partir de la réception des dernières pièces justificatives (ça j'ignorais, je pensais qu'il y aurait moins de temps à attendre, sinon aucun intéret à s'y prendre à l'avance, tant pis !)

 

* confirmation que la banque est ok, reste la dernière fiction à valider puis ouvrir le compte début septembre, et surtout remplir les papiers pour la délégation d'assurance.

 

 

Septembre 2011

 

 

Septembre semble donc être donc le mois de la paperasse banquaire, et sera également celui du choix de l'implantation de la cuisine et des matériaux (couleur des briques, carrelages etc) afin de préparer la MAP, même si on a encore 1 peu de temps devant nous (d'ici novembre) il nous faudra surement au moins 2 mois pour se décider lol !

 

Fin septembre : après quelques cuisinistes "visités" dont un rencontré, un pemier plan, mais pas super convaincus, rien n'est fait pour l'instant.

Côté banques, suite au rdv à la banque, nous n'avons tjrs pas reçu d'offre, ça traine ça traine...

 

28 septembre : je reçois (enfin, ça devrait être une bonne nouvelle !) le dossier (gros pavé absoluement indigeste) du notaire qui nous informe que l'on peut venir signer notre terrain et nous suggère de prendre rapidement contact avec eux pour la signature du terrain...

 

Sauf que côté banque nous n'avons toujours pas de nouvelles et suite à maintes relances de mon courtier il s'avère que le dossier de Crédit Logement est bloqué pour une raison que j'ignore... donc en cas de refus nous serons obligés de passer par 1 autre organisme de caution, plus cher évidemment !

 

Je suis verte car tout est prévu depuis des mois et devrait être en route depuis des semaines et finalement, on doit refaire une nouvelle caution au dernier moment, sans savoir de quoi il en retourne et l'accepter sans savoir précisément de quoi il s'agit !

 

Espérons que le retard que nous allons prendre maintenant ne nous entrainera pas des pénalités pour le lotisseur lors de la signature chez le notaire !

 

 



03/07/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres